Vous êtes ici

Concours Général Agricole - Haies

Date de l'actualité: 
01/10/2021

 

Un Concours Général Agricole volet Agroforesterie a été organisé entre les différents sites Natura 2000 de la vallée du Lot : Valdonnez, Falaises de Barjac et causse des Blanquets et Vallon de l’Urugne pour mettre en avant le bocage de ces sites où un travail d’animation et de sensibilisation aux bonnes pratiques est mené depuis de nombreuses années. Tout au long de l’année, le chargé de mission a travaillé avec les co-organisateurs locaux et nationaux pour réaliser ce concours.

 

 

 

Un jury regroupant une agronome de la Chambre d’agriculture, un technicien forestier du CNPF, un naturaliste et avec comme observateur le paysagiste du CAUE, sous la présidence de Gérard Forestier, a été créé et formé. 

 

 

Le concours s’est déroulé le 28 septembre. Le jury et les organisateurs ont visité les quatre exploitations sélectionnées dont une dans le Valdonnez.

 

 

La remise des prix se déroulera lors de la fête de la truffe à La Canourgue. Le gagnant local sera sélectionné pour le Concours Général Agricole national lors du prochain salon de l’agriculture de Paris en 2022.