Vous êtes ici

Nouvelle étude participative dans le Valdonnez

Date de l'actualité: 
20/08/2018

Dans un objectif d'intérgrer la population dans la conservation de l'environnement, une étude participative a été mise en place sur le territoire du site Natura 2000 Valdonnez.

 

 

 

L'objectif est de répertorier tous les vieux arbres à cavités du territoire. Ils sont des habitats potentiels de nombreuses espèces d'insectes, dont le Pique Prune (Osmoderma eremita) et le Lucane Cerf-volant (Lucanus cervus), deux espèces d'intérêt communautaire.

Quels arbres :

Nous recherchons des vieux arbres et tronc morts, en forêt ou en bocage.

 

Comment agir ?

Avec un smartphone, en prennant en photo l'arbre, vous enregistrez automatiquement sa position GPS. Vous pourrez ensuite envoyer cette photo par mail à martindelaunay@assoterresdevie.fr

Si votre téléphone n'enregistre pas la position GPS, vous pouvez utiliser une application de plan, tel que GoogleMaps. En laissant appuyé quelques secondes sur votre localisation, un point sera créé et vous pourrez alors l'envoyer par mail.

Si vous ne disposez pas de GPS, vous pouvez simplement signaler votre observation sur une carte IGN que vous prenez en photo et transmettez par mail au chargé de mission.

Enfin, vous pouvez appeler le chargé de mission ou venir directement dans les locaux de l'associaiton Terres de Vie en Lozère, 1 rue du Pont Notre Dame à Mende pour signler vos observations.